Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je soutiens l’initiative de la fédération régionale des Travaux publics

11 Juillet 2014, 14:24pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Ce vendredi 11 juillet, les lecteurs de la Presse Quotidienne Régionale & Locale ont pu lire une Lettre Ouverte – un cri d’alarme ! - couvrant la totalité d’une page et signé des responsables de la Fédération régionale des Travaux publics du Languedoc-Roussillon.
Ceux-ci s’inquiètent « du manque d’investissement dans nos structures publiques (…), les appels d’offres sont en chute libre (…) », ce qui a pour conséquence immédiate « de mettre nos entreprises en péril (…). Les entreprises de Travaux publics dans les P-O, dont font partie les signataires de cette Lettre Ouverte, emploient plus de 1 700 personnes (…) ».
Je soutiens l’initiative des entreprises de Travaux publics, car je constate également au travers de mes diverses fonctions d’élu et de décideur, les difficultés rencontrées au quotidien par ces entreprises qui se retrouvent aujourd’hui étranglées par la politique fiscale et sociale de l’actuel Gouvernement socialiste.
Cette politique a malheureusement aussi un effet sur les collectivités locales et territoriales, puisque l’Etat a décidé arbitrairement de baisser les dotations financières, ce qui va entraîner une réduction des capacités de financement des collectivités… Malgré cela, la Ville et l’Agglo de Perpignan vont continuer à investir entre 80 et 100 millions d’euros dans le département pour soutenir les entreprises locales. C’est par exemple le cas avec le musée Rigaud où nous engageons 7 millions d’euros !