Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Création à Perpignan d’un Diplôme d’Université de photojournalisme

26 Août 2014, 10:30am

Publié par Jean-Marc Pujol

Dans le cadre ce mardi matin de la présentation de la 26ème édition du Festival Visa pour l’image, Fabrice Lorente, président de l’UPVD (Université de Perpignan Via Domitia), a annoncé officiellement lors de la conférence de presse la création, à Perpignan, d’un diplôme d’université consacré au photojournalisme, en lien avec les organisateurs de Visa et naturellement la Ville de Perpignan.
C’est là une grande première qui vise, comme l’a souligné le président de l’UPVD, « à créer un pôle cohérent de spécificité, de spécialité, entre Visa, la CCI, la Ville de Perpignan et son université ».
Cet enseignement devrait débuter dès le mois de janvier 2015, les pré-inscriptions s’ouvriront au mois d’octobre prochain et la sélection devrait concerner une vingtaine d’étudiants la première année. A ma demande, cette formation universitaire s’effectuera en centre-ville.
Fabrice Lorente a confirmé que c’est Jean-François Leroy qui sera en quelque sorte le parrain de cette première promotion, puisque en tant que directeur de Visa pour l’image il assurera la conférence inaugurale.
Création à Perpignan d’un Diplôme d’Université de photojournalisme