Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lamentable !

17 Septembre 2014, 10:33am

Publié par Jean-Marc Pujol

Lamentable : c’est le seul mot que j’ai trouvé pour qualifier la prestation du Premier ministre, M. Manuel Valls, hier après-midi devant le Parlement.
Il n’a même pas redonné la confiance à ses amis socialistes, puisqu’il en a perdu encore une grande partie.
Il pouvait choisir et demander la confiance des Français, pour cela il fallait rompre avec cette doctrine passéiste et surannée qui s’appelle « le socialisme », et qui est devenue aujourd’hui le premier parti des conservateurs. On ne touche rien : ni les 35 heures qui coulent notre pays, ni le Code du Travail – un monument néostalinien qui handicape les entreprises – ni la retraite dont tout un chacun sait qu’elle doit être portée à 65 ans pour tout le monde, ni l’organisation territoriale de la France qui contribue au déficit public à un prix fou…
En revanche, Manuel Valls s’attaque  à qui ? Aux pseudos-professions réglementées, en fait les seules pour lesquelles les 35 heures n’existent pas car leur semaine de travail c’est entre 50 et 60 heures, les seules qui ne vivent pas de subsides publics, les seules qui supportent toutes les règlementations absurdes, les seules qui ne savent pas de quoi demain sera fait… Quand on m’explique qu’un chauffeur de taxi est privilégié, j’ai envie de dire on se moque de tous ces Français qui travaillent au milieu des carcans réglementaires que M. Valls et ses amis renforcent, jour après jour.
Je suis triste pour mon pays, car je croyais que le Premier ministre était capable d’un sursaut républicain en se défaisant de ses oripeaux socialistes.
Désormais, j’ai aussi peur pour mon pays.