Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le discrédit absolu !

10 Septembre 2014, 10:14am

Publié par Jean-Marc Pujol

Comment peut-on accepter qu’un député, socialiste de surcroit, dont l’épouse est le chef-de-cabinet du président socialiste du Sénat, et qui cumulent à eux deux plus de 14 000€ de revenus par mois, sans compter le scandale que j’ai déjà dénoncé de l’IRFM – Indemnité Représentative de Frais de Mandats – qui s’élève à environ 5 000€, sans fiscalité, sans justification de dépense, sans charges sociales, puisse en plus ne pas déclarer ses impôts et faire fi de toutes les demandes de l’Administration fiscale ?
Il n’y a pas d’autres solutions dans ce cas qu’une démission pour rétablir un semblant de morale publique. Mais depuis « l’Affaire Cahuzac » nous avons compris que morale publique et socialisme ne se conjuguaient plus.
Il ne faut pas aller chercher plus loin pour comprendre qu’une part importante de ses électeurs floués se tourne désormais vers Marine Le Pen.
 
  • Le député en question est bien sûr Thomas Thévenoud, l’éphémère secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur… et conseiller général de Saône-et-Loire, qui se dit atteint de « phobie administrative », et dont ce matin l’hebdomadaire Le Canard Enchaîné nous apprend qu’il n’a pas payé pendant trois ans le loyer de son appartement du 5ème arrondissement.