Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les quartiers ne seront pas oubliés

2 Septembre 2014, 14:13pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Pendant la campagne électorale, lors des dernières élections municipales des 23 et 30 mars 2014, j'ai toujours mis en avant, dans le cadre d'une politique de la ville globale qui me tient particulièrement à coeur, le fait que les quartiers situés en périphérie du centre-ville ne devaient surtout pas être oubliés. Le développement du centre historique de la Cité en dépend, j'en suis aujourd'hui plus que jamais convaincu.
C'est la raison pour laquelle j'ai voulu implanter les nouveaux locaux de l'Institut Méditerranéen de Formation en Soins Infirmiers (IMFSI) dans le centre commercial de la Cité Clodion, avenue Boulès, au coeur d'un quartier populaire dont je sais les ressources humaines et sociales riches d'énergies et d'innovations, pour peu que les moyens soient disponibles sur le terrain.
Il ne s'agit pas là d'un coup d'éclat et puis s'en va, mais bien d'une démarche réfléchie qui s'inscrit dans la durée pour la reconquête de notre territoire.
L'IMFSI a été inaugurée hier matin, en ma présence bien sûr, ainsi que de nombre d'élus de l'équipe munbicipale, aux côtés de Vincent Rouvel, Directeur du Centre Hospitalier de Perpignan, de Michel Roméro, Directeur coordinateur général des soins, chargé de la direction de l'IMFSI...
Avec une surface totale de 840 m2, ces nouveaux locaux comprennent un amphithéâtre en gradins de 167 places, une régie associée de 21 m2 avec des cabines de traduction et quatre salles de cours, ainsi qu'un local pour les enseignants et des locaux sanitaires, techniques, déambulatoires de 370 m2.
L'inauguration d'hier a permis d'installer la nouvelle promotion infirmière 2014/2017, baptisée "Ambroise Paré, en référence au célèbre chirurgien français, père de la chirurgie moderne.
Les quartiers ne seront pas oubliés
Les quartiers ne seront pas oubliésLes quartiers ne seront pas oubliés