Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’y étais !

11 Décembre 2014, 13:56pm

Publié par Jean-Marc Pujol

J’étais hier soir au Camp Nou, à Barcelone, pour la rencontre qui opposait en Ligue des Champions le FC Barcelone au Paris Saint-Germain.
J’y étais invité par le maire de Barcelone, Xavier Trias, qui m’a accueilli en compagnie d’Artur Mas, le Président de la Generalitat de Catalunya, qui est un ami, et que j’ai encore chaleureusement félicité pour les combats qu’il mène pour la catalanité.
Je me suis retrouvé dans la même loge que la maire de Paris, Anne Hidalgo, avec Lilian Thuram, qui a justement joué au Barça dans les années 2000.
J’ai eu un accueil des plus chaleureux de la part du maire de Barcelone, du président de la Generalitat, également de Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone.
J’ai été très sensible à toutes ses marques de sympathie, qui s’adressaient avant tout au maire de Perpinya c’est-à-dire à tous les Perpignanais.
Je n’oublierai jamais cette belle rencontre.
Ce soir-là, lors d’un échange avec la maire de Paris, celle-ci m’a demandé quelle équipe le maire de Perpignan pouvait-il soutenir ? Je lui ai répondu avec les sentiments d’un homme qui s’était déplacé pour accompagner quatre supporters du Barça, mes quatre petits-fils :  Baptiste, Louis, Mathieu et Pierre.