Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La République exemplaire…

11 Juin 2015, 15:42pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Les socialistes ont passé leur temps à nous donner des leçons de morale publique. Qu’en reste-t-il ?  Après le cireur de chaussures de M. Aquilino Morelle, après les comptes cachés du ministre caché en Suisse du ministre Jérôme Cahuzac, après les fraudes fiscales du ministre Thomas Thévenoud et de son épouse directrice de cabinet du président socialiste du Sénat, après les condamnations des élus socialistes du Nord (fédération PS la plus puissante de France), après les mises en examen de M. Jean-Noël Guérini et de ses comparses, dans la fédération socialiste du département des Bouches-du-Rhône, après les poursuites judiciaires contre M. Robert Navarro, vice-président du Conseil régional Languedoc-Roussillon…
C’est le désormais 1er ministre de la France, Manuel Valls, qui s’envole en l’air dans un voyage familial de supporters du club de football du Barça. L’exemplarité, c’est d’abord un comportement personnel, c’est le respect d’une éthique. Où est cette République exemplaire sous la gouvernance socialiste ?
Nous sommes passés d’un Général de Gaulle qui payait les repas de ses enfants quand ils venaient à l’Elysée, à un président socialiste qui réservait la totalité de l’hôtel Old Cataract à Assouan, en Egypte, au profit de ses familles et cours ; sans oublier bien sûr le bon monsieur Jack Lang qui prévoit 1 000 repas pour lui et son épouse en tant que président de l’Institut du Monde Arabe… J’attends avec impatience les réactions d’une gauche morale, mais je sais que cette gauche-là ne viendra plus car, aujourd’hui, elle est portée par des intellectuels – comme Michel Onfray, Alain Finkielkraut et Régis Debray - qui sont mis au ban du Parti socialiste.