Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand nos dirigeants socialistes s’affolent…

22 Octobre 2015, 15:18pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Devant une situation sécuritaire catastrophique et en contradiction avec la politique pénale du gouvernement représentée par la Garde des Sceaux, Mme Taubira, le Premier Ministre s’aperçoit qu’il faut assurer la sécurité dans les transports publics, et donner des pouvoirs aux agents de sécurité de la SNCF… ce que je demande depuis des années pour les forces de Police Municipale de France !
Il me parait nécessaire d’élargir ces pouvoirs de contrôle des identités aux forces de Police Municipale qui ne peuvent agir qu’en flagrant délit, ce qui les expose considérablement. Cette ambiance permissive décalée ne profite qu’aux malfaiteurs, comme nous venons de le constater par le scandale dans la commune de Moirans, avec des délinquants empêchant toute circulation de train pour permettre la libération d’un malfrat…
Au même moment, le gouvernement donnait l’ordre d’intervenir contre des avocats de Lille qui manifestaient pacifiquement, en les brutalisant et en les faisant interpeller. Les Français ne supportent plus cette politique à deux vitesses qui laisse les malfaiteurs agir en toute impunité d’un côté, et qui de l’autre côté moleste des avocats comme cela avait été fait contre des familles manifestant à Paris.
J’exprime toute ma solidarité envers les avocats qui sont un pan essentiel d’une justice du quotidien. Vouloir comme l’a prévu Mme Taubira leur faire payer une partie de l’aide juridictionnelle démontre que ce gouvernement a pour but d’entraver les libertés individuelles dont les avocats sont les premiers défenseurs. Les mêmes méthodes ont été utilisées contre les médecins libéraux. A croire que ce gouvernement socialiste n’a pour objet que de contraindre l’exercice libre d’une activité (commerçant, artisan, agriculteur, chef d’entreprise, profession libérale, etc.-etc.).