Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alerte à l’Assemblée Nationale… ou quand la politique-spectacle « gave » !

20 Janvier 2016, 11:54am

Publié par Jean-Marc Pujol

Ex-actrice de séries télévisées (« Papa bricole », « Alerte à Malibu »…), ex-playmate sur papier glacé (le magazine Playboy  entre autres), ex-bimbo de sitcom, la sulfureuse Pamela Anderson était l’invitée à Paris, hier mardi 19 janvier 2016, de la députée écologiste Laurence Abeille (EELV), pour soutenir sa proposition de loi visant à interdire le gavage des palmipèdes pour la production de foie gras.
Sa venue a d’ailleurs attiré une foule inhabituelle de journalistes sur les marches du Parlement, déclenchant carrément une véritable cohue médiatique qui s’est prolongée tout le long de la soirée à la Une des chaînes d’infos en continue, ainsi qu’aux 20h des chaînes généralistes.
Est-ce la plastique de Mme Anderson qui a suscité un tel engouement ? Est-ce son combat pour la défense animale ? Est-ce les mots et le cadre environnemental choisis pour « canarder » l’opinion ?... Chacun appréciera à sa manière.
Il n’empêche que la démarche de la députée d’EELV apparaît totalement irresponsable par les temps qui courent : alors que nos éleveurs-producteurs de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon traversent une crise sanitaire et économique sans précédent, bousculés par le phénomène de la grippe aviaire.
Qu’en pense justement notre nouvelle vice-présidente à la Région, Mme Langevine, élue d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) ?
Une fois de plus, c’est là une image dogmatique, sectaire, de l’écologie qui est donnée. Shocking !