Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Village automobile nouvelle génération

29 Janvier 2016, 11:34am

Publié par Jean-Marc Pujol

Le mardi 26 janvier 2016, en tant que président de la  Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, j’ai signé avec le P-DG du Groupe Maurin automobiles un compromis de vente pour l’achat de terrains, soit une surface de 53 000 m² dans la zone d’activité économique Agrosud, plus précisément dans la continuité d’entreprises déjà implantées, telles que le chocolatier Olivier Bajard et son école internationale de Pâtisserie, le traiteur-restaurateur Thierry Astruc, ou encore l’établissement de fruits-de-mer à l’enseigne Boniface Coquillages. Les medias se sont fait l’écho de cette transaction particulièrement importante à mes yeux, car l’annonce de cette implantation est porteuse de création d’emplois.
C’est là que Perpignan Méditerranée Métropole a pu proposer plus de 5 hectares au Groupe Maurin, dans le cadre de son projet ambitieux de « Village automobile nouvelle génération ». Fondé en 1982, le Groupe Maurin est devenu aujourd’hui le 1er Groupe français distributeur de marques importées (Alfa, Ford, Hyundai, Jaguar, Land Rover, Lexus, Nissan, Opel, Subaru, Suzuki, Toyota, Volkswagen, Volvo…). Les 51 concessions qui forment le réseau Groupe Maurin, réparties sur le Sud-Est de la France, des P-O jusqu’au Var, représentent un chiffre d’affaires annuel de 470 millions d’euros avec plus de 1 000 collaborateurs.
Je suis plus que jamais convaincu que c’est à travers l’implantation de nouvelles et récentes entreprises qui veulent se développer sur notre territoire que l’on pourra mesurer l’attractivité de Perpignan Méditerranée Métropole. Après une année bien remplie au niveau de l’installation et de la mise en place, nous allons pouvoir maintenant monter en puissance.
La dynamique métropolitaine de Perpignan Méditerranée se poursuit et s’amplifie avec des opérations comme celle que nous venons d’engager avec le Groupe Maurin. Jouer pleinement son rôle d’accélérateur de croissance et de levier de développement au bénéfice du territoire et, au-delà, de l’ensemble de la Grande Région, telle est notre ambition pour réussir le développement de l’attractivité de notre territoire. Les domaines dans lesquels nous nous mobilisons actuellement sont nombreux, l’économie bien sûr en est un enjeu majeur.