Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Campus Mailly »

17 Février 2016, 12:18pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Les choix réalisés pour le centre-ville de Perpignan se développent selon deux axes : comment développer une activité économique en cœur de ville ? ; comment faire revenir habiter en centre-ville le plus de monde possible ?
Le retour d’une partie de l’université en centre-ville dans le « Campus Mailly », dans le quartier Saint-Jacques, est une preuve d’une activité déterminée et concrète. A terme, ces bâtiments recevront un demi-millier d’étudiants et leurs professeurs, ainsi que des services administratifs, et créeront une activité permanente.
D’ores et déjà, un permis de construire a été développé pour installer une résidence étudiante à Saint-Mathieu, sur les îlots du Conservatoire.
Ensuite, le choix de procéder à des démolitions d’immeubles insalubres permet à la fois d’aérer les espaces publics et de trouver des places de stationnement comme dernièrement à la place de l’école Jeanne Hachette et, demain, en lieu et place de l’école Mme Rolland.
Cette opération permet aussi de restructurer des immeubles afin d’offrir un habitat de qualité au centre-ville. C’est ce que j’ai développé lors de la réunion du « Campus Mailly ».