Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis pour la Démocratie, je soutiens la Police !

18 Mai 2016, 13:46pm

Publié par Jean-Marc Pujol

La violence, le harcèlement et les insultes envers les forces de l’ordre, qu’il s’agisse des policiers ou des gendarmes, sont inacceptables.
Ces derniers temps, chose impensable, chose inimaginable, on a même vu certains casseurs s’en prendre délibérément aux services d’ordre des syndicats dans le cadre de manifestations sociales… Ces « casseurs » essaient de s’imposer par la violence, par des agressions physiques, par l’utilisation de projectiles destinés à blesser, voire à tuer, les représentants de notre démocratie que sont les forces de l’ordre. Ce mercredi matin encore, en marge du rassemblement des policiers, à Paris, contre la « haine anti-flics » qui se développe lors de manifestations contre la loi Travail du gouvernement socialiste Valls, on a vu un groupe de contre-manifestants incendier une voiture de police avec deux fonctionnaires à bord. Fort heureusement, les deux policiers, blessés, ont pu s’extirper à temps du véhicule. Celui-ci a d’abord été saccagé à coups de barres de fer, avant qu’un cocktail Molotov ne viennent y mettre le feu et le détruire entièrement. Je condamne avec la plus grande fermeté cette agression odieuse et lâche qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques.
Je veux assurer les forces de Police et de Gendarmerie de tout mon respect et de tout mon soutien. Dans un contexte social particulièrement tendu, les forces de l’ordre assurent l’indispensable sécurité des biens et des personnes, elles le font avec beaucoup de sang-froid. Elles assurent la protection de tous ! N’oublions pas les leçons de l’Histoire ; les pratiques fascistes ont toujours commencé par l’utilisation de la violence envers les biens et les personnes. Et contre les démocraties ! La République Française se doit de résister à cette violence inadmissible.