Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Perpignan Méditerranée Métropole aux côtés des villes et villages

11 Mai 2016, 14:57pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Notre passage en Communauté Urbaine nous permettra de poursuivre plusieurs opérations d’aménagement d’envergure. Nous pourrons plus facilement accompagner des projets et, surtout, nouer des partenariats originaux avec les 36 communes qui composent le territoire Perpignan Méditerranée Métropole. J’ai souhaité par exemple que dans toutes ces villes et dans tous ces villages, la Communauté Urbaine, au-delà de ses soutiens traditionnels, puisse être présente de manière plus visible, plus lisible, en investissant équitablement dans une opération communale chaque année.
Nous avons commencé ce partenariat avec des manifestations municipales à Villeneuve-de-la-Rivière (Fête de l’orange), à Perpignan (Concours de sardanes), à Sainte-Marie-la-Mer (Fête de l’artichaut), nous le poursuivrons à Calce et à Canet-en-Roussillon, ce dimanche 15 mai 2016, avec respectivement « Les Dionysiades » et « Bouteilles à la mer ». Du 26 au 28 mai, notre collectivité territoriale s’affichera au Soler, pour les Journées de sensibilisation aux risques d’inondation. En suivant, nous participerons à la Fête de l’étang de Saint-Nazaire, les 4 et 5 juin ; le samedi 11 juin la Communauté Urbaine sera présente à Torreilles, pour le « Ride & Soul ». Perpignan Méditerranée Métropole ira pendant le mois de juillet à Cases-de-Pène soutenir « Fiesta i Sol », puis en août : Cassagnes, Estagel et Montner (Festival de théâtre), Rivesaltes (Fête du Babau) où nous reviendrons en octobre dans le cadre des Vendanges Littéraires…
La liste est loin d’être bouclée puisque Perpignan Méditerranée Métropole est réellement animée par l’ambition de se déployer partout sur le territoire. Car investir dans chacune de nos communes, c’est préparer l’avenir, c’est anticiper les grandes mutations du territoire, en le dotant d’infrastructures, d’équipements, d’animations, en l’accompagnant avec des initiatives, de l’audace, en maintenant son accessibilité par tous les temps et par tous les moyens.