Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ancien presbytère, les Perpignanais ont tranché !

3 Juin 2016, 13:16pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Ce vendredi 3 juin 2016, à 11h, salle Paul Alduy de l’Hôtel-de-Ville de Perpignan, avait lieu – en présence d’un huissier – le dépouillement des bulletins suite à la consultation des Perpignanais « Votre avis nous intéresse » relative à l’aménagement de l’espace anciennement occupé par le presbytère attenant à la cathédrale.
La participation à ce vote s’est élevée à 3 819 bulletins. Les Perpignanaises et les Perpignanais ont plébiscité massivement, à plus de 90% !, l’aménagement d’une place méditerranéenne in situ, soit plus précisément 3 438 bulletins « pour » ; tandis que 320 bulletins (8,37% des exprimés) se sont prononcés en faveur d’une reconstruction du bâtiment… et 61 bulletins nuls (soit 1,59%).
Puisque tel est le choix des Perpignanais, l’équipe municipale va maintenant s’attacher et s’activer à réhabiliter cet espace, désormais libéré de toute construction. Particulièrement stratégiques, car ils ouvrent une nouvelle voie dégagée sur le Campo Santo, avec une visibilité spectaculaire par endroit – en tout cas originale – les lieux doivent permettre enfin une meilleure accessibilité pour pénétrer dans l’un des secteurs historiques de la ville.