Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Destination Perpignan

16 Juin 2016, 10:28am

Publié par Jean-Marc Pujol

Destination Perpignan
Après la venue de la célèbre chroniqueuse du Guide Rough, Victoria Troot, après le reportage d’une équipe de télévision chinoise débarquée dans la ville et ses environs immédiats pour filmer le quotidien des Perpignanaises et des Perpignanais, dénicher les bons plans et mettre en lumière un certain art de vivre local – au travers de la gastronomie, des vins, du patrimoine architectural… - c’est TF1 qui s’installe à Perpignan, à partir de demain et jusqu’au jeudi 23 juin 2016, pour l’émission intitulée « 7 jours, 7 nuits », diffusée tous les dimanches à 13h 30 (dans le cadre de « Grands Reportages ») et présentée par la journaliste Anne-Claire Coudray.
L’équipe municipale – élus et agents de la Ville – qui s’active depuis plusieurs mois pour rendre Perpignan toujours plus attractive, en partenariat avec le tissu associatif et/ ou artisans-commerçants motivés, récolte là les fruits d’une politique dynamique à destination de tous les médias pour une (re)découverte unique et émouvante de la vie de la cité.
Je souhaite que Perpignan soit présente partout où les acteurs du tourisme s’affairent. Nous pouvons, et nous le devons, nous appuyer sur un caractère identitaire fort qui doit être notre marqueur, comme le sont les nombreux bâtiments de nos quartiers anciens, dont certains ont traversé les siècles et forment aujourd’hui le patrimoine exceptionnel de la ville. Perpignan, c’est une identité, c’est une Histoire, c’est quelque part une œuvre artistique, c’est évidemment une qualité de vie entre mer Méditerranée et chaîne des Pyrénées, c’est une population fière de ses racines et attachée à son territoire, c’est un savoir-faire original dans de nombreux secteurs d’activité… Partageons ce « climat » exceptionnel - et pas uniquement à l’heure des bulletins météorologiques sur petits-écrans et sur les ondes ! – pour faire de Perpignan « LA » destination ! Dans le tourisme d’affaires comme dans celui des vacances.