Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec le Président du Sénat, Gérard Larcher

20 Juin 2016, 15:30pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Jean Marc Pujol, Gérard Larcher, Hermeline Malherbe et François Calvet

Jean Marc Pujol, Gérard Larcher, Hermeline Malherbe et François Calvet

Ce lundi 20 juin 2016, notre territoire a été honoré par la présence de Gérard Larcher, président du Sénat, la Chambre haute du Parlement. Celui-ci s’est rendu successivement à Canet-en-Roussillon, Perpignan, Saint-Cyprien et Le Soler où mon ami le sénateur-maire et 1er vice-président de la Communauté urbaine l’a accueilli à l’occasion de l’inauguration de la plus grande ferme solaire sur trackers de France.
Auparavant donc, j’ai eu le plaisir de recevoir le Président du Sénat à l’hôtel Pams, dans le cœur historique de Perpignan, pour un déjeuner cordial et républicain organisé en présence des deux sénateurs des Pyrénées-Orientales, Hermeline Malherbe et François Calvet, du Préfet Philippe Vignes, d’anciens parlementaires, Paul Blanc (Sournia) et Jacqueline Irlès (Villeneuve-de-la-Raho), de nombreux élus de Perpignan Méditerranée Métropole. Gérard Larcher a d’ailleurs pu s’entretenir avec des maires de la Communauté urbaine, tels Bernard Dupont (Canet-en-Roussillon), Jean-Paul Billès (Pézilla-la-Rivière), Guy Ilary (Tautavel – président de l’association départementale des maires et adjoints des P-O), Alain Got (Saint-Laurent-de-la-Salanque), Jean Vila (Cabestany)… ainsi que hors Communauté urbaine : Thierry del Poso (Saint-Cyprien), Jacques Manya (Collioure), Roger Paillès (Espira-de-Conflent), Yves Porteix (Sorède)…
La pertinence de son avis et de ses analyses sont toujours des expertises à prendre en compte, tant le Président du Sénat connait parfaitement les rouages de nos collectivités locales et territoriales. Il l’a démontré ce jour, une fois de plus, en s’appuyant sur la réalité de notre territoire à partir de ses dimensions démographiques, géographiques, financières et patrimoniales. A partir de ces outils, Gérard Larcher nous a livré un bon diagnostic, innovant et valorisant. C’était là une bien belle rencontre !
A cette occasion, je lui ai remis la Médaille d’Argent de la Ville de Perpignan.