Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Euro 2016 : Merci !

12 Juillet 2016, 10:28am

Publié par Jean-Marc Pujol

Euro 2016 : Merci !
Merci aux commerçants perpignanais qui ont su animer le centre-ville et les différents quartiers péri-urbains aux couleurs de l'Euro 2016. Le public aura apprécié j'en suis convaincu l'originalité et le professionnalisme avec lesquels certains cafetiers et restaurateurs sont allés jusqu'au bout de leur passion pour faire de leurs établissements, de leurs terrasses, de formidables lieux de convivialité pour tous les supporteurs.
Merci justement aux supporteurs. Ils ont fait vibrer la ville tout le long de cet Euro 2016 de football dans une ambiance festive des plus méditerranéennes ! Grâce à eux, Perpignan-la-Catalane a vécu de grands moments de cohésion sociale, vivant l'instant présent dans le bourdonnement de la générosité, voyageant dans toute l'Europe, autour du monde, d'une table de bistro à l'autre. C'est ainsi que nous aimons tous notre ville, multi-culturelle, allant de l'avant en regardant l'horizon. Munis d'un tambourin, d'une guitare ou d'un violon (!), ces supporteurs ont été à la hauteur de la compétition. Bel exemple que celui de supporters des Bleus rejoignant les Rouge et Vert de la Seleçao portugaise, sur l'avenue du Parc des Expositions, pour fêter leur victoire.
Merci aux forces de l'ordre qui ont assuré la sécurité de tous, nous garantissant ainsi la sérénité d'une Fête dans tous ses éclats.
Merci aux agents municipaux pour la rapidité et l'efficacité de leurs interventions sur le terrain quand, aux lendemains des matches, il a fallu rendre la ville toujours plus propre, toujours plus belle, surtout en cette période estivale où Perpignan séduit - avec son patrimoine et ses animations - un public de plus en plus nombreux.
Merci à toutes et à tous d'avoir contribué à rendre notre ville, Perpignan, plus attractive !