Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je renouvelle mon soutien aux policiers

12 Octobre 2016, 09:03am

Publié par Jean-Marc Pujol

Je suis bien sûr solidaire des policiers, à l’image de ceux qui se sont rassemblés en silence, hier à Perpignan, devant le commissariat, en hommage à leurs collègues attaqués à Viry-Châtillon, dans le département de l’Essonne en région parisienne. Je tiens, en mon nom et en celui des Perpignanaises et des Perpignanais, à apporter mon entier soutien aux fonctionnaires de la Police Nationale blessés, ainsi qu’à leurs familles, en espérant une issue heureuse à celui qui aujourd’hui se trouve dans le coma.
On ne peut plus accepter qu’un gouvernement attende des agressions pour proposer des mesures comme les tenues ignifugées ou le blindage de véhicules de police.
Malheureusement, ce qui surgit aujourd’hui ce sont toutes ces zones de non-droit qu’on a voulu passer sous silence. Cela fait des années que dans certains quartiers on caillasse le policiers, les sapeurs-pompiers, et même le SAMU ! Cela n’existe nulle part ailleurs et devrait nous interpeller sur ces territoires « perdus » où les lois de la République ne s’appliquent plus… et où des représentants de la République sont vécus comme des ennemis.
Tout cela, bien sûr, provient d’une idéologie permissive et dévoyée. J’ai encore en mémoire les cris d’orfraie de mon Opposition de l’époque quand la Majorité municipale a décidé d’accélérer l’installation de caméras de vidéo-protection.
Depuis 2010, j’ai doublé les effectifs de la Police Municipale, comme celui des caméras de vidéo-protection au nombre de 202 aujourd’hui.
L’engagement que j’ai pris de recruter 160 policiers municipaux d’ici la fin de mon mandat (2020) sera pratiquement atteint dès l’année prochaine puisque nous serons à 141.