Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« Un président ne devrait pas dire ça… »

26 Octobre 2016, 11:16am

Publié par Jean-Marc Pujol

On pensait ce président banal et normal, il est tout simplement grotesque ! Dans le secret de ses confidences, personne n’est épargné, de ses amis politiques en passant par les footballeurs et les magistrats. Entre autres. Il est vrai que M. Hollande, pur produit de l’ENArchie, n’a jamais eu à se confronter aux difficultés d’une instruction, d’un jugement, qui obligent à beaucoup travailler. C’est d’ailleurs le point commun avec les footballeurs qui, pour émerger, pour sortir du lot, doivent beaucoup travailler.
Il est vrai que pour lui ce mot « travail » est inconnu car, à l’abri de son statut prébendé il aura passé son temps et sa vie à faire de la politique financé par les contribuables. Le plus symbolique du mépris de classes, pour ne pas dire de « castes », du personnage  est sa qualification de « sans dents » pour désigner une partie du peuple de France.
Je ne connais ni Gérard Davet ni Fabrice Lhomme, les deux journalistes du Monde auteurs du livre « Un président ne devrait pas dire ça… ». Je n’achèterai pas leur livre. Cette prestation « littéraire », que je qualifierai de « people », du chef de l’Etat François Hollande est désastreuse, tant elle ne correspond pas du tout à ce que l’on est en droit d’attendre d’un Président de la République dans ses fonctions et les principes qui en découlent. Cela est atterrant, ahurissant, accablant !