Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Castro, Pinochet, Staline, Mao… même combat

28 Novembre 2016, 09:58am

Publié par Jean-Marc Pujol

Dernier symbole d’une idéologie mortifère, le communisme sud-américain chouchou de nos élites bien pensantes s’en est allé.
La dernière illusion d’une espérance révolutionnaire qui a pu tromper les élites mais pas les peuples. Une espérance détruite par les faits : une dictature implacable supprimant les libertés, un peuple emprisonné, surveillé, dénoncé… Des opposants menacés, ballonnés, exécutés, forcés à l’exil. Un régime corrompu, la constitution d’une fortune colossale pour Castro et ses proches. Un pouvoir accaparé par une famille…
Voilà de quoi est complice cette gauche collaborationniste qui se pâmait devant « el lider maximo » !
Encore aujourd’hui, avec des trémolos dans la voix, et des écrits sirupeux, les complices de ce dictateur essaient de nous faire croire qu’il y avait « autre chose ! »… Pour qui, pour les complices peut être ?
Mais pour leurs peuples, Pinochet et Castro sont les mêmes forces d’un régime totalitaire établissant la terreur et supprimant les libertés.
Voilà ce qui restera de Castro dans la vérité de l’Histoire.
Du « petit père du peuple », Staline, au « grand timonier », Mao, jusqu’au « lider Maximo », Castro, ce sont les 120 millions de victimes du communisme dont il faut s’émouvoir aujourd’hui, et non pas de la fin de ces tyrans sanguinaires.