Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté : François Fillon a osé en parler !

28 Novembre 2016, 16:58pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Triomphalement élu à l’issue de la « primaire » de la Droite et du Centre-droit, à laquelle ont participé pratiquement 10% de l’électorat français, François Fillon a osé ressusciter le mot « Liberté » ! Je suis très heureux de cette victoire, car c’est la victoire des valeurs d’une droite décomplexée, ouverte et réformatrice. François Fillon a su rencontrer le cœur de l’électorat de droite, comme j’ai eu l’occasion de l’exprimer dès hier soir devant les journalistes, mais surtout François Fillon a affiché sa détermination pour libérer notre économie d’une règlementation poussive, obsolète, et de carcans qui ne font que corseter la liberté d’entreprendre, la liberté de créer des emplois, la liberté d’innover, la liberté de relever les défis pour mieux faire face aux enjeux de l’époque aussi !
Il a été le seul dans cette « primaire » à parler de liberté, un mot qui pourtant devrait sauter aux yeux de tous, et en particulier de nos dirigeants comme les mots « égalité » et « fraternité » !
François Fillon, c’est sûr, a bien l’intention de réformer notre pays pour le mettre en phase et en action avec les réalités de l’incontournable mondialisation qui, jour après jour, s’impose à notre société, rythme notre quotidien.