Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Macron, en marche… mais dans quelle direction ?

16 Novembre 2016, 12:26pm

Publié par Jean-Marc Pujol

C’est donc fait. C’est officiel. Depuis ce matin, l’ancien ministre de l’Economie dans le Gouvernement socialiste de Manuel Valls, Emmanuel Macron, est candidat à la présidence de la République Française. Voilà un sacré scoop ! Car très sincèrement, honnêtement, qui aurait pensé l’inverse, le contraire ? Depuis le printemps et la création de son mouvement « En marche ! », depuis sa démission du Gouvernement, depuis des mois, Emmanuel Macron trace son itinéraire élyséen, entre parcours sinueux – au plan des convictions et des fidélités s’entend – et chemins de traverse, au rythme des colonnes mondaines de la presse spécialisée…
Tantôt homme politique de gauche le plus à droite, tantôt homme politique de droite et du centre le plus à gauche : les medias n’ont de cesse de le balader sur l’échiquier politique, parce que justement avec lui on ne sait toujours pas dans quelle direction aller, tant au plan de l’économie (nous l’avons vu à l’œuvre) que de la politique ; un pas en avant, deux pas en arrière, ce n’est pas ainsi qu’on réformera notre pays qui en a pourtant bien besoin.
Je persiste et signe : Nicolas Sarkozy demeure à ce jour le seul capable de relever les grands défis qui se présentent à nous dans l’ère de la mondialisation, car il reste le seul à ne pas renier ni ses convictions ni les ambitions qui vont avec pour ouvrir une France puissante sur le monde et connectée avec l’air du temps !