Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin de partie à Matignon… et au PS

6 Décembre 2016, 16:51pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Ça y est ! Manuel Valls s’en est allé. Il a fait ses valises hier lundi 5 décembre 2016 : tchao Matignon, bonjour l’Elysée !… En tout cas, dans ses rêves. Car pour arriver à son ambition, l’ex-Premier ministre devra, entre autre, passer par la case de la « primaire » de la Gauche puis, s’il en ressort indemne, il lui restera à convaincre les « frondeurs », les « écolos », les « communistes »… Car eux n’ont surtout pas oublié que celui qui prétend désormais vouloir rassembler la Gauche, en a été le tout-premier dynamiteur : les « frondeurs » ne sont-ils pas nés avec M. Valls Premier ministre ?... Bonne chance et bon courage Monsieur Valls !
Jusqu’où ira la déliquescence du Parti Socialiste (et de ce Gouvernement), complètement fragmenté entre les diverses écuries qui se disputent des places, face à la déroute électorale annoncée.
Nous assistons-là à une tragédie politicienne, avec des personnages arrogants (ou seulement médiocres) qui s’accrochent à des saynètes de boulevard, où la foire d’empoigne semble être l’unique fil conducteur ; les tranches de vie élyséennes et « matignonesques » sont totalement surréalistes, où seule la détestation des uns des autres sert d’intrigue. Et encore…