Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tags racistes, l’Univers et la bêtise humaine…

12 Décembre 2016, 11:55am

Publié par Jean-Marc Pujol

Vendredi dernier, des tags à caractère raciste ont été découverts sur le mur d’enceinte de la Grande Mosquée de Perpignan. L’acte odieux, haineux et stupide à la fois, a été immédiatement et unanimement condamné. Ce n’est malheureusement ni la première fois ni la dernière fois que la bêtise humaine s’exprime de la sorte, avec un air hélas de déjà vu : souvenez-vous, il y a quelques mois en arrière, au même endroit, des graffitis islamophobes et une tête de sanglier avaient été retrouvés sur place.
Les auteurs de tels actes doivent être déboussolés et perdus dans leur tête pour agir de la sorte. Ils sont plus à plaindre qu’à blâmer, même si bien évidemment ils doivent être poursuivis et condamnés.
En tant que maire de Perpignan, je me dois de défendre le plus énergiquement possible l’accueil et le respect de l’autre qui ont toujours auréolé les habitants de notre ville, de notre territoire, et prévalu en Pays Catalan, sans distinction religieuse, culturelle, humaine et sociale.
Pour le reste, je citerai Albert Einstein qui disait : « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine ». Il rajoutait : « Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’ai pas encore acquis la certitude absolue » !