Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Primaire à gauche : un vote qui n’est pas sans conséquence

25 Janvier 2017, 14:43pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Ce soir lors du débat télévisé, plus largement dimanche lors du 2ème tour, ces deux rendez-vous doivent nous alerter sur les conséquences du vote à l’issue de la « primaire » à gauche.
D’un côté : l’illusion, l’utopie, les approximations d’un candidat qui refuse de voir la réalité en face, qui refuse en tout cas d’être en prise avec le réel de notre société, à savoir le déclassement économique vécu par de nombreux Français au chômage, en difficulté, victimes de la précarité… Un candidat qui promet de fausses solutions, des solutions qui n’ont jamais été appliquées nulle part, ou quand elles ont été appliquées, partiellement, ont conduit leurs auteurs à la ruine et les entreprises à la faillite.
De l’autre côté : un ancien 1er ministre confronté au réel, au faîte des difficultés de tous ordres, au rang desquels la sécurité des Français est l’axe primordial par les temps qui courent, qui ne veut pas faire de fausses promesses car il sait que tromper les Français ne peut que les précipiter dans les bras extrêmes.
Essayons, quelles que soient nos opinions, de rechercher l’intérêt de la France et celui des Français, et cela passe uniquement par le langage de la vérité. Les enjeux porteurs de développement économique et social qui nous attendent sur la carte européenne et mondiale méritent un minimum de sincérité dans le propos et les engagements.