Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une eau de bonne qualité sur l’ensemble du territoire…

27 Janvier 2017, 15:28pm

Publié par Jean-Marc Pujol

C’est une enquête publiée par la revue de l’association de défense des consommateurs « UFC - Que choisir ? » et relayée aujourd’hui par le journal L’Indépendant qui l’affirme, carte à l’appui : la qualité de l’eau potable distribuée dans les trente-six communes qui composent Perpignan Méditerranée Métropole est « de bonne qualité » !
L’eau, au même titre que l’air que nous respirons et le cadre environnemental dans lequel nous voulons vivre et travailler, c’est la Santé ! Un territoire performant, innovant, c’est également un « espace sain ». Agir contre toutes les formes de pollution, c’est aussi accélérer la transition vers un modèle de développement plus durable, vers un territoire à énergie positive.
Les habitants de notre territoire communautaire peuvent être fiers de leurs maires, de leurs élus, des services et des agents de la Métropole, qui veillent justement en permanence à cette eau si précieuse indispensable à toutes formes de vie. Dans le domaine quotidien comme dans le secteur touristique, ou dans les activités agricoles et viticoles, l’eau est naturellement une valeur ajoutée pour promouvoir le territoire et appuyer certains projets économiques indispensables, afin de préparer l’avenir.