Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Seul François Fillon a fait preuve de lucidité

21 Mars 2017, 15:35pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Retraites, éducation, santé, chômage, sécurité, travail, entreprises, famille, la monnaie unique et l’Europe : hier soir, lors du grand débat télévisé d’avant le 1er tour de l’élection présidentielle, diffusé par la chaîne TF1, seul François Fillon, le candidat de la droite et du centre, a fait preuve de lucidité sur l’état des lieux réel de notre pays. Le bon sens, c’est lui !
Que peut-on lui reprocher ? D’être réaliste ? D’aller jusqu’au bout de ses analyses ? D’être cohérent dans ses engagements ?
François Fillon veut entre autre, au plan économique, sécuriser notre pays au niveau de la dette, pour cela il propose de mettre à plat toutes nos finances en les rééquilibrant. Certes, ce n’est ni facile ni évident à exprimer, mais il le dit sans ambages et sans détours, avec force et conviction.
Avec François Fillon, les Françaises et les Français peuvent être rassurés sur les ambitions du futur locataire de l’Elysée : ils connaissent son programme, ils savent ce que sera sa politique étrangère, ils peuvent lui faire confiance au niveau du partage des pouvoirs parce que François Fillon est un homme d’expérience – il est le seul dans cette course à avoir été 1er ministre ; il saura faire respecter l’Etat de droit et la dignité de l’individu.