Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Manchester, united…

23 Mai 2017, 12:54pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Depuis hier soir, la 4ème plus grande ville du Royaume Uni de Grande-Bretagne, Manchester, est venue allonger la liste des métropoles européennes cibles du terrorisme.
Au nom de tous les Perpignanais, j’apporte un soutien indéfectible au maire de Manchester, à son conseil municipal, à tous les habitants de la ville, et plus particulièrement aux familles et amis des nombreuses victimes, au lendemain d’un attentat qui, selon un bilan provisoire, aurait tué une vingtaine de personnes (dont de nombreux enfants venus assister au concert de la chanteuse américaine Ariana Grande) et en aurait blessé une soixantaine d’autres.
La Police anglaise confirme l’hypothèse d’un attentat-suicide. Les enquêteurs s’activent à savoir si l’auteur de cette explosion meurtrière a agi seul ou à partir d’un réseau terroriste international.
Une fois de plus, cette tragédie, cet « acte diabolique » comme vient de le qualifier le maire de Manchester, Andy Burnham, lors de sa conférence de presse, plonge l’Angleterre – déjà plusieurs fois visée par des actes terroristes depuis une grosse décennie – et l’Europe toute entière dans le deuil, la consternation et dans la colère. Comme à Paris, lors de l’attentat du Bataclan, le monde entier doit afficher sa solidarité avec Manchester, nous devons être unis face à tous ces démons. « Nous sommes tous Manchester » aujourd’hui, comme hier nous avons été solidaires avec Madrid, Londres, Toulouse, Montauban, Bruxelles, Paris, Copenhague, Nice, Saint-Etienne-du-Rouvray, Berlin, Stockholm…