Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Combattre le totalitarisme, où qu'il soit...

1 Juin 2017, 10:58am

Publié par Jean-Marc Pujol

L'explosion d'un camion piégé, hier, dans le quartier des ambassades à Kaboul, a tué au moins 90 personnes et en a blessé plus de 400. C'est là l'un des pires attentats que la capitale afghane ait connu.
Kaboul, Bagdad, Damas, Istanbul, Stockholm, Londres, Berlin, Paris ou Nice, quelle que soit la distance, quelle que soit la confession religieuse des victimes, nous devons toutes et tous continuer de s'en émouvoir.
Nous devons rappeler aux auteurs de cet attentat monstre et monstrueux de Kaboul que nous serons toujours vent debout face à la folie qu'ils essaiment, que leurs pressions, leurs actes de terrorisme, leurs tentatives d'intimidation, la haine et la terreur qu'ils sèment n'y feront rien. Ils nous trouveront toujours en face, où qu'ils soient, quels qu'ils soient, les barbus de Daech ou les ayatollahs de salon commanditaires de cette barbarie, ils n'en auront jamais terminé avec nous.
Nous ne renoncerons jamais à nos libertés, à la Liberté. Le message doit être clair face à tous ces fanatiques, face aux totalitarismes.