Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Emmanuel Macron doit agir vite, pour ne pas décevoir

7 Juillet 2017, 13:13pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Les Français s’impatientent face au catalogue de promesses déroulé pendant la campagne électorale du candidat Emmanuel Macron (qui est apparu pour la majorité d’entre eux comme « le catalyseur de la soif de renouvellement »). C’est en tout cas ce qui ressort des dernières enquêtes d’opinion publiées par les médias. Selon l’une d’entre elles, Emmanuel Macron est jugé moins convaincant que Nicolas Sarkozy à ses débuts. Même son 1er ministre, Edouard Philippe, serait déjà passé sous la barre des 50% d’opinions favorables…
Elu président de la République française, soutenu par une très large majorité au Parlement, Emmanuel Macron doit maintenant passer à l’action, mettre en marche sa feuille de route. Et vite ! Il doit appliquer dans les meilleurs délais ce pourquoi il a été élu : réformer le pays !
Que ce soit fiscalement, socialement, culturellement, écologiquement, économiquement, politiquement, territorialement, M. Macron doit donner le La, il doit ouvrir et entreprendre les chantiers qu’il a promis de mettre en place pour rénover le pays.
Les Français veulent l’application de nouvelles grandes mesures, porteuses d’ambition, de réalisations et d’espoir, tout montre et démontre qu’ils ne se contenteront plus de « mesurettes » comme sous l’ancien quinquennat. Ils veulent des faits, de l’Action en profondeur, ils veulent que la nouvelle équipe dirigeante s’engage pour dynamiser le territoire.  Ils souhaitent tout simplement que le tandem « Macron – Philippe » libère rapidement les énergies, où qu’elles soient ! Les beaux discours de politique générale n’y suffiront plus.