Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Torreilles-plage, une « pépite de respiration »

11 Juillet 2017, 10:09am

Publié par Jean-Marc Pujol

Hier matin, avec de très nombreuses autres personnalités régionales et locales ayant répondu à l’invitation du maire de Torreilles, Marc Médina, j’étais présent sur le front de mer de cette commune qui, avec trois autres Canet-en-Roussillon, Sainte-Marie et Le Barcarès, constituent la façade maritime de notre communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM).
Marc Médina et son conseil municipal inaugurait la « Promenade de la mer », une bande côtière vierge de toute construction qui, incontestablement, met en valeur notre littoral. Initié par la précédente municipalité conduite par Louis Carles, ce projet porté dans la continuité par l’actuel maire de Torreilles vient conforter, protéger et sécuriser un itinéraire naturel remarquable.
A chaque occasion, je ne manque pas de rappeler cette richesse écologique et touristique, ce « précieux environnement », issu de notre atout maritime. Chacun, dans mon entourage, professionnel ou familial, connait ma passion pour les grands espaces naturels en général, pour les fonds marins et côtiers en particulier. La Méditerranée qui borde tout l’Est de notre territoire est l’un des piliers de notre économie, certes, mais c’est également et surtout une vision à long terme sur laquelle nous devons plus que jamais appuyer la politique de développement durable et raisonné menée par les élus communautaires de PMM.
Marc Médina et son équipe municipale nous ont offert une belle balade sur un front de mer vivifiant.
PMM a investi 200 000€ dans ce que le maire de Torreilles  a qualifié de « pépite de respiration ».
Torreilles-plage, une « pépite de respiration »
Torreilles-plage, une « pépite de respiration »