Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’adresse mes plus sincères et vives félicitations à Jean Castex

15 Septembre 2017, 09:16am

Publié par Jean-Marc Pujol

Depuis hier soir c’est officiel : le gouvernement du Premier ministre Edouard Philippe a nommé Jean Castex, maire de Prades et conseiller départemental, Délégué interministériel aux Jeux Olympiques.
A ce titre, dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de la coordination gouvernementale entre les différents ministères concernés sur les JO 2024 qui se dérouleront à Paris.
Jean Castex assurera également la liaison entre l’Etat, le COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques) et la Société de Livraison Des Equipements Olympiques, SOLIDEO.
Au-delà de l’énorme responsabilité du poste, nous devons tous souligner le poids de la confiance accordée à Jean Castex, formé à l’ENA et à la Cour des Comptes – il fut secrétaire général-adjoint de l’Elysée sous Nicolas Sarkozy de février 2011 à mai 2012 – l’exemplarité d’un haut fonctionnaire maire d’une « petite » commune (au sens démographique du terme uniquement), un élu de terrain proche des gens, visionnaire, très impliqué dans les dossiers liés à ses mandats.
Un territoire doit toujours être fier qu’on vienne chercher sur ses terres un homme d’expérience et de la qualité de Jean Castex.