Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les JO à Paris en 2024, une chance pour la France

14 Septembre 2017, 15:26pm

Publié par Jean-Marc Pujol

100 ans plus tard, Paris capitale de la France accueillera à nouveau les Jeux Olympiques et une occasion unique de faire rayonner encore plus notre pays.
C’est, je le crois, la meilleure des réponses aux fanatismes islamiques qui tentent de remettre en cause notre modèle de société et nos vies de Liberté et d’Egalité.
C’est la meilleure des réponses parce que nous allons voir des athlètes se confronter pacifiquement pour vaincre dans la beauté du sport. Ce sera là un symbole très fort car ce ne sont ni les religions ni les origines qui vont se confronter, mais uniquement la qualité humaine, à travers les efforts, l’endurance, l’adresse, la fraternité, en définitive tout ce que nous partageons, tout ce qui rassemble autour de valeurs communes.
Je ne doute pas que le Centre de Recherche et d’Expertise de la Performance Sportive (CREPS-CNEA) de Font-Romeu, notre « temple départemental de l’Olympisme », permette la préparation de très  nombreux athlètes pendant les années à venir pour atteindre cet objectif des JO 2024 à Paris !