Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laurent Wauquiez, sans hésiter !

12 Octobre 2017, 15:43pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Demain en fin d’après-midi, salle Al Sol de Perpignan, j’accueillerai Laurent Wauquiez et Virginie Calmels dans le cadre de la campagne électorale interne au parti Les Républicains, pour l’élection à la présidence des Républicains qui aura lieu le 17 décembre prochain.
Je soutiens Laurent Wauquiez, et je l’ai d’ailleurs parrainé, car nous avons partagé ensemble la campagne de Nicolas Sarkozy lors de la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de la République. Je connais les convictions de Laurent Wauquiez, c’est un battant, il y a chez lui de l’audace, de l’envie, de la générosité, une vision du monde que je partage, il y a aussi beaucoup de force et d’énergie pour maintenir le cap des idées sur une ligne libérale. C’est cette clarté dans l’action, une attitude sans ambiguïté, ses connaissances de l’Economie et son ressenti du quotidien des Françaises et des Français qui, à mes yeux, font de lui l’homme de la situation.
Laurent Wauquiez ne fait pas partie de ceux qui nous ont conduit au désastre de l’élection présidentielle au printemps dernier, et dont je tire aujourd’hui les conclusions.
Il n’y aura pas de droite heureuse, si on conserve une droite peureuse ou pleureuse, et je compte sur Laurent Wauquiez pour appliquer ce qu’écrivait Charles Péguy : « Il faut toujours dire ce que l’on voit ; surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit » !
Laurent Wauquiez, sans hésiter !