Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Perpignan fête ses quartiers

10 Octobre 2017, 09:27am

Publié par Jean-Marc Pujol

Je tiens à féliciter toutes les équipes, toutes les associations, toutes les bonnes volontés, réunies autour de leurs élus de proximité, qui se sont activées tout le week-end durant pour offrir de la ville de Perpignan, au travers de ses quartiers ensoleillés par une convivialité d’exception, une image généreuse et solidaire.
Je n’ai pas pu être présent à toutes les manifestations, particulièrement nombreuses cette année, mais je sais que les initiatives et les animations, diverses, ont été très appréciées et très suivies.
C’est ainsi que nous aimons tous « Perpignan-la-Catalane », au travers de la diversité de ses quartiers, une diversité portée par une qualité de vie et un « vivre ensemble » exemplaires.
Depuis 1999, année de la 1ère édition de la « fête des quartiers », Perpignan a toujours été fidèle au rendez-vous. Je sais que ces moments-là sont de grands moments qui permettent également, dans une ambiance festive, de montrer  les nécessaires exigences de performance économique, sociétale et environnementale  qui font de nos cités, de nos quartiers, le socle de vie de la ville. Redonner de la vie par le commerce et l’artisanat, au cœur de nos quartiers, passe aussi par le lien social.
De Las Cobas au Moulin-à-Vent, de Saint-Assiscle à Saint-Martin, de la Gare au Vernet, de la place Catalogne à Mailloles, etc.-etc., des milliers de visages se sont exprimés nous offrir un Perpignan chaleureux. Merci encore !
Perpignan fête ses quartiers