Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Perpignan – Marrakech

31 Octobre 2017, 15:28pm

Publié par Jean-Marc Pujol

J’étais ce mardi matin sur le tarmac de l’aéroport Perpignan-Rivesaltes-Méditerranée, pour assister au lancement de la liaison aérienne Perpignan-Marrakech par la compagnie Ryanair. J’ai à cette occasion salué toutes les forces de l’ordre qui assurent la sécurité du site, les personnels navigants et au sol, ainsi que les premiers passagers de cette ligne à laquelle je souhaite longue vie. Enfin, j’ai rencontré les membres de l’Amicale des Marocains de Perpignan, avec lesquels j’ai d’ailleurs bu une tasse de thé, venus accueillir dans la tradition marocaine les passagers en provenance et/ ou à destination du Royaume.
Je tiens à dire ici que cette nouvelle liaison aérienne, ce nouveau pont entre le Roussillon et l’Afrique, ce n’est pas simplement et uniquement une nouvelle route touristique. C’est également, du moins c’est ainsi que je l’analyse, un lien économique de première importance pour toutes les entreprises – et elles sont nombreuses – qui échangent régulièrement entre la Métropole de Perpignan et Marrakech, et bien au-delà encore, au sud, en direction d’Essaouira, d’Agadir et de Ouarzazate. C’est là une nouvelle coopération qui est en train de se mettre en place, au cœur de nos actions de développement pour une attractivité durable !
L’aéroport Perpignan-Rivesaltes-Méditerranée est un atout essentiel pour l’accessibilité à notre Métropole ainsi que pour faire rayonner nos entreprises et nos talents.
Image du 1er vol ce mardi 31 octobre 10h à Perpignan

Image du 1er vol ce mardi 31 octobre 10h à Perpignan