Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un territoire en habits de Noël

8 Décembre 2017, 11:04am

Publié par Jean-Marc Pujol

Canet-en-Roussillon, Le Barcarès, Le Soler, Ponteilla-Nyls, Saint-Estève, Tautavel, Perpignan… aux quatre coins du territoire de la Métropole nos villages, nos quartiers, ont revêtu leurs habits de Noël pour la plus grande joie des tout-petits et des plus grands.
Au fil des ans, les initiatives les plus lumineuses, les plus insolites quelquefois, souvent originales d’ailleurs, fleurissent dans les centres-villes de nos bourgs : ici c’est un marché de Noël, là un spectacle, ailleurs un concert ou une dégustation, ailleurs encore une patinoire ou des balades en calèches ; attractions, polychromies et manèges ne manquent pas pour en prendre plein les yeux.
Je suis à chaque fois toujours très étonné de voir les trésors d’enthousiasme et de magie développés par les organisateurs de ces « rêveries ». Je profite de ce moment-là pour saluer aussi le travail des agents des services techniques municipaux et territoriaux, qui font preuve d’excellence dans l’accomplissement de leur tâche quotidienne pour rendre notre territoire encore plus attractif pendant les fêtes de fin d’année.
Cette période ne doit pas pour autant nous faire oublier celles et ceux qui - parce que isolés géographiquement, parce que seuls, parce que « accidentés » de la vie – souffrent quelque part. Là aussi, je tiens à remercier celles et ceux qui s’engagent, tous les jours, au travers d’actions caritatives et humanitaires, sur des parcours de solidarité, avec une formidable générosité de cœur. Noël, c’est aussi ça !
 Un territoire en habits de Noël