Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le maire de Perpignan soutient le Président de l’Université

17 Janvier 2018, 10:32am

Publié par Jean-Marc Pujol

Comme j’ai eu l’occasion de le marteler à maintes reprises – et de le rappeler à chacune de mes interventions en public, récemment encore lors de mes vœux aux Perpignanaises et aux Perpignanais – la municipalité que je préside est pleinement engagée aux côtés de M. Fabrice Lorente, président de l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD), dans l’installation et le développement de ladite université sur le nouveau « Campus Mailly », situé dans le cœur historique de Perpignan.
Cette faculté de Droit reçoit depuis cette année quelque 500 étudiants, sur ce nouveau site, l’objectif étant d’en accueillir 1 300 à terme.
Ce projet universitaire en cours de réalisation et en passe d’aboutir dans sa totalité, fait partie des ambitions municipales pour véhiculer une image positive et attractive du territoire, pour redynamiser le centre-ville de la Métropole. Personne ne le remet d’ailleurs en question. Au même titre que l’extension du musée d’art Hyacinthe Rigaud, le « Campus Mailly » participe bien évidemment à la mutation indispensable de la ville. L’arrivée de centaines d’étudiants ne peut que constituer un accélérateur de notre développement, avec son lot de retombées économiques, sociales, sportives et culturelles.
Ce n’est qu’ensemble, unis et fiers de l’être, que nous pourrons réaliser de grandes choses, que Perpignan pourra rayonner.
Le président de l’UPVD peut compter sur mon entier soutien et je lui renouvelle ici ma confiance.  Il sait qu’il peut compter sur moi pour accompagner l’UPVD lors de partenariats. La tendance économique actuelle se vérifie dans l’entrepreneuriat étudiant, l’incubation d’entreprises innovantes et l’implantation de start-ups. Notre territoire ne peut pas se permettre d’être absent de l’un ou l’autre de ces défis.