Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bravo Monsieur Martin Fourcade !

12 Février 2018, 14:27pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Il a gagné ! Quelle course, quel exploit, quelle belle revanche ! Formidable, fantastique !
Aux JO d’hiver de PyeongChang, ce lundi 12 février, à la mi-journée, le skieur Martin Fourcade a remporté la médaille d’Or en biathlon. Et quelle médaille ! Superbe !
Avec un naturel désarmant, une confiance incomparable tant on le sentait préparé, passionné, pour ce rendez-vous, pour relever le défi, Martin Fourcade s’est imposé dans une poursuite magique qui aura tenu en haleine ses très nombreux supporters, de Font-Romeu à PyeongChang en Corée du Sud, en passant naturellement par Perpignan.
C’est le plus grand boxeur de tous les temps, Mohammed Ali, qui disait : « On devient champion grâce à ce qu’on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique ».
C’est exactement ce que nous a offert aujourd’hui Martin Fourcade – du talent - et qui lui a permis d’avoir un temps d’avance sur ses concurrents. Nous garderons longtemps encore en mémoire la très belle image de Martin Fourcade savourant sa victoire dans les derniers hectomètres en brandissant le drapeau français.