Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Solidarité avec la Belgique

29 Mai 2018, 15:21pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Ce mardi 29 mai 2018, un forcené n’a pas hésité à abattre deux policières municipales dans le centre-ville de Liège, en Belgique, puis le passager d’une automobile. D’après les premiers témoignages recueillis, l’auteur de ces trois meurtres avait pris en filature les deux fonctionnaires de police avant de les attaquer au couteau pour s’emparer de leurs armes et de les tuer avec. Dans sa fuite, il a mortellement blessé une troisième personne, puis pris une quatrième en otage… avant d’être lui-même abattu. L’enquête s’orienterait vers la piste terroriste.
Je sais qu’en cette période de l’année, les ressortissants belges sont particulièrement nombreux à séjourner dans les stations balnéaires de notre littoral, qu’ils sont également très présents dans nos villages des Albères, des Aspres et du Vallespir, je tiens à leur apporter ici la solidarité des Perpignanaises, des Perpignanais, de tous les habitants de la métropole. Ce drame, inqualifiable, d’une cruauté insupportable, barbare, doit nous rendre encore plus forts, plus solidaires, de tels événements doivent nous rapprocher.
J’ai le sentiment à chaque fois de répéter le même refrain, la même rengaine, mais je reste convaincu que c’est là notre arme la plus puissante. Face à la haine des terroristes, quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent, une seule réponse : le courage de faire face, de rester unis, de ne surtout pas tomber dans leur piège de l’horreur !