Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expo Dufy : plus de 22 000 visiteurs !

31 Août 2018, 11:00am

Publié par Jean-Marc Pujol

Depuis son ouverture en juin dernier, l’exposition qui a lieu au Musée d’Art Hyacinthe Rigaud, intitulée « Raoul Dufy, les Ateliers de Perpignan/ 1940-50 », est plébiscitée par les Perpignanais.e.s et les touristes puisqu’elle a suscité la curiosité de plus de 22 000 visiteurs.
Je saisi cette occasion pour souligner la politique du « défi de la culture abordable » impulsée par la municipalité que je préside et dont les évidentes répercussions se font ressentir sur le territoire « métropolitain » au quotidien.
Le nouveau Musée d’Art Hyacinthe Rigaud inauguré l’an passé s’inscrit évidemment dans une logique structurante qui s’appuie sur un cadre urbain réhabilité. Les expositions, de haut niveau, qui y sont présentées portent une stratégie municipale dont l’ambition est de booster l’économie touristique du centre-ville de Perpignan, avec bien sûr un rayonnement sur l’ensemble du territoire de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM).
C’est un enjeu qui vient enrichir et définir notre politique publique en matière d’accueil des populations, des touristes, des entreprises. C’est surtout une vision territoriale en laquelle je crois beaucoup.
Maintenant, il vous reste deux mois pour aller voir cette superbe exposition en place jusqu’au 4 novembre 2018. Alors, dépêchez-vous et venez profiter d’un moment hors du temps dans un lieu magique !
Expo Dufy : plus de 22 000 visiteurs !