Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos de la politique énergétique de PMM…

4 Septembre 2018, 14:42pm

Publié par Jean-Marc Pujol

A propos de la politique énergétique de PMM…
Ce mardi 4 septembre 2018, en fin de matinée, j’ai reçu dans mon bureau de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), en compagnie de Dominique SCHEMLA, vice-président de PMM en charge de la délégation sur l’économie circulaire et à la transition énergétique, les responsables de GRDF (Gaz naturel Réseau de Distribution de France) : Edouard SAUVAGE, Directeur-général, Jean-Luc CIZEL, Directeur régional, Claude BOMPARD, Directeur départemental/ P-O) et Corinne DRANNES, chargée des relations avec les collectivités.
L’objet de cette rencontre portait sur la politique énergétique de PMM, de la méthanisation des boues depuis la station d’épuration de Perpignan (démarche qui nous place en précurseur dans ce secteur sur tout l’Arc méditerranéen !), jusqu’à la biomasse et le nécessaire développement du BIO-GNV (Gaz Naturel pour les Véhicules) ;.
J’ai insisté sur le nécessaire modèle économique de cette nouvelle politique énergétique impulsée sur le territoire de PMM, et dans laquelle les trente-six communes de la métropole sont parties prenantes.
De son côté, Dominique SCHEMLA a insisté sur l’étroite et parfaite collaboration qui régit les rapports entre PMM et les équipes de GRDF, localement. Il a mis en avant ce partenariat exemplaire à partir de réalisations concrètes sur le terrain et de projets ambitieux à mettre en œuvre.