Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et le Visa d’Or de la presse quotidienne est attribué à… Serge PONOMAREV !

6 Septembre 2018, 11:05am

Publié par Jean-Marc Pujol

Et le Visa d’Or de la presse quotidienne est attribué à…  Serge PONOMAREV !
Le jury du Visa d’Or « Presse Quotidienne », soutenu par la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), a attribué le Prix à Serge PONOMAREV pour ses photos sur la Coupe du Monde  de football en Russie parues dans le journal Libération.
Au nom des trente-six maires de PMM et de leurs conseils municipaux, j’ai remis ce Prix, hier soir, sur la magnifique scène du Campo Santo, à un représentant de la rédaction du journal Libération.
Ce type de cérémonie, devant plusieurs centaines de spectateurs, dont de très nombreux professionnels, et en présence d’un formidable public (qui ce soir-là n’a pas été découragé par les averses… bien au contraire !), constitue toujours un très grand moment d’émotion. Le travail ainsi récompensé est avant tout le résultat d’une belle réussite avec arrêt sur images, certes, mais c’est surtout le fruit d’une aventure vécue souvent hors normes, qui peut être heureuse ou triste, qui peut nous mettre mal à l’aise ou nous réjouir.
Je n’oublie pas non plus que ces précieux instants-là font également rayonner l’agglomération perpignanaise et son territoire, avec des retombées médiatiques inestimables.
Bravo à tous ces talentueux photoreporters qui, pendant deux semaines, nous transportent au bout du monde et mettent Perpignan au centre du monde !
Et le Visa d’Or de la presse quotidienne est attribué à…  Serge PONOMAREV !