Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par une belle soirée d’été, une étoile est née…

19 Septembre 2018, 14:15pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Par une belle soirée d’été, une étoile est née…
J’étais hier soir aux côtés d’élus de la Ville et de la Métropole, ainsi que de nombreux amis, dont le compositeur Daniel TOSI, directeur du Conservatoire Perpignan Méditerranée, présent dans cet établissement, situé en centre-ville, pour assister à l’inauguration de l’Agora  « Isaac Albéniz » (du nom du célèbre pianiste et compositeur catalan).
Inscrite dans l’extension et la modernisation des bâtiments du conservatoire à rayonnement régional, cette nouvelle scène en plein air, ouverte au public, sécurisée, permettra à l’avenir aux enseignants et aux élèves dudit Conservatoire de venir se produire, devant les Perpignanais.e.s et de tous les habitant.e.s du territoire, pour animer à n’en pas douter de très belles soirées musicales, chorégraphiques ou théâtrales, par exemple, notamment en périodes estivales. Cet espace de près de 300 m² offre une capacité d’accueil de 230 places assises.
La soirée d’hier a permis au public, entre autres grands moments, de se familiariser avec Lauranne OLIVA, jeune soprano prometteuse, à la voix sublime.
L’arrivée de cette agora dans le patrimoine collectif de la Ville et de la métropole Perpignan Méditerranée (PMM) vient enrichir l’offre culturelle diversifiée et accessible mise en place depuis le début du mandat, en 2014. Le Conservatoire Perpignan Méditerranée s’impose comme un véritable laboratoire musical vivant et ludique, le niveau des enseignements qui y sont prodigués et son rayonnement qui ne cesse de croître auprès de tous les publics en sont les meilleures preuves, s’il en fallait !