Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonnes fêtes à tous !

21 Décembre 2018, 09:28am

Publié par Jean-Marc Pujol

Hier soir se tenait le dernier Conseil de communauté de l’année de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM).
Après plus de deux heures de débats autour de la trentaine de dossiers inscrits à l’ordre du jour, les élus communautaires des trente-six communes du territoire se sont ensuite retrouvés pour échanger sur l’actualité en cours, ainsi que sur les projets et les vœux des uns et des autres pour l’année nouvelle qui vient, tradition de période des fêtes de fin d’année oblige. J’ai pu constater au travers de ces discussions que, désormais, il n’est pas un quartier de la ville, un village, une commune, où PMM n’a pas posé son empreinte pour accompagner le développement de notre territoire dans son entité. La métropole s’est bien installée dans le quotidien de tous les habitants de Perpignan Méditerranée. A nous, tous ensemble, de prolonger cette solidarité intercommunale, d’en assurer l’efficacité de ses missions au travers de la diversité de ses compétences. Fiers d’être Catalans… et métropolitains !
Aujourd’hui, vendredi 21 décembre 2018, c’est l’heure de la « sortie », dernier jour des classes pour tous les élèves avant les vacances de Noël. Les familles vont pouvoir se retrouver, préparer ce grand moment de convivialité que seule la magie de Noël permet, avec ses animations, ses illuminations, ses chalets version Laponie, ses commerces… Je suis toujours très agréablement surpris de voir combien et comment, dans ce « soleil d’hiver », le plus petit des villages de notre territoire sait mobiliser l’ensemble du tissu associatif pour offrir à chacune et chacun un instant d’émerveillement intergénérationnel, s’adapter pour proposer un confort d’achat optimum ; je rappelle ici que ce dimanche 23 décembre tous les commerces du centre-ville de Perpignan sont bien sûr autorisés à ouvrir, et que le stationnement toujours en centre-ville pour la journée du lundi 24 décembre est entièrement gratuit ainsi que dans les parkings « Arago » et « Saint-Martin » dont la Ville est le concessionnaire.
Je souhaite, au nom des élus des trente-six communes de PMM, et de tous les agents communaux et communautaires, de très heureuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous les habitant(e)s du territoire.
Bonnes fêtes à tous !
Bonnes fêtes à tous !