Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chambre d’Agriculture : Michel Guallar s’en va, Fabienne Bonet arrive…

20 Février 2019, 13:51pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Pour la première fois en Pays Catalan, c’est une femme, viticultrice, en la personne de Fabienne BONET, qui s’installe à la présidence de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Orientales. Fabienne BONET conduisait la liste du syndicat historique de la profession, la FDSEA (Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles). Elle succède donc à Michel GUALLAR lequel pendant douze années, l’équivalent de deux mandats passés à la tête de cette Chambre d’Agriculture, a su impulser une certaine dynamique autour des grands dossiers incontournables imposés par l’époque et les goûts des « nouveaux consommateurs ». Avec lui, l’oenotourisme a trouvé sa place dans l’avenir de notre territoire, et ce en nous rattachant au terroir et en nous connectant avec l’ensemble des autres acteurs de la filière. Je félicite Michel GUALLAR pour tout ce précieux travail réalisé en équipe. Une équipe qui sous sa gouvernance a su se remettre en question pour exercer les métiers de l’Agriculture « par amour du travail bien fait dans le respect de l’Environnement ».
Avec Fabienne BONET – dont l’époux, Francis BONET, préside les destinées de la 1ère cave coopérative du département en nombre d’appellations, la cave Côte d’Agly Estagel – c’est une autre génération qui prend le relais et s’installe dans les starting-blocks pour assurer une certaine continuité dans les objectifs précédemment fixés, et surtout pour innover, développer d’autres ambitions, d’autres projets visant toujours à matérialiser la force de notre viticulture aux plans historique et économique.
Bravo à Michel GUALLAR et à son équipe pour l’oeuvre accomplie. Tous mes vœux de succès et de belles réussites accompagnent maintenant les nouveaux élus autour de la présidente Fabienne BONET qui est à mes yeux une garantie solide pour permettre à l’Agriculture « made in Roussillon » de faire face aux défis de demain !
Chambre d’Agriculture : Michel Guallar s’en va, Fabienne Bonet arrive…