Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lancement du « Lab’ PSQ »

23 Avril 2019, 13:09pm

Publié par Jean-Marc Pujol

Ce mercredi 24 avril 2019, je suis invité à l’école militaire de Paris par le ministre de l’Intérieur, Christophe CASTANER, pour assister au lancement officiel du « Lab’ PSQ », le « Laboratoire de la Police de Sécurité du Quotidien ».
Cette invitation est également quelque part la reconnaissance par le Gouvernement d’Édouard PHILIPPE de notre politique qui a consisté à faire de la sécurité des populations une de nos priorités, et de la police de sécurité du quotidien un enjeu perpignanais crucial.
Qu’il s’agisse du renforcement des effectifs, et donc forcément des missions, qu’il s’agisse du développement du réseau de la vidéo-protection, qu’il s’agisse encore de la coordination de toutes les forces de l’ordre engagées sur le terrain, dans ce domaine de la sécurité du quotidien et de proximité notre feuille de route inscrite dans notre programme de campagne des élections municipales de 2014 a été respectée.
Je tiens d’ailleurs à saisir cette occasion pour féliciter Me Chantal BRUZI, à la tête de la Délégation municipale à la Sécurité publique, notamment, pour son action, pour son engagement permanent de tous les jours. C’est incontestablement grâce à elle aussi si aujourd’hui Perpignan est – comme Nice - l’une des grandes villes françaises comptant parmi les mieux équipées avec, par exemple, un ratio de 1 policier municipal pour environ 780 habitants.
Je considère que l’invitation du ministre CASTANER et de son secrétaire d’État, Laurent NUÑEZ, honore le travail accompli jusqu’à présent par l’équipe municipale qui m’entoure.
Lancement du « Lab’ PSQ »